6 réflexions au sujet de « Hey, tu travailles sur Internet ! »

  1. Subtilité: demander d’abord «ça dépend, c’est du Windows?» et s’adapter à la réponse. «— Je veux faire un truc avec mon Mac. — Moi tu sais je connais que Linux.» // «— Mon Windows marche mal. — Moi tu sais je suis sur Mac, je connais rien à Windows.» // «— Tu sais comment on fait ça sous Ubuntu? — Oh tu sais moi ça fait des années que j’ai pas utilisé Linux, ça a changé depuis.»

  2. C’est un peu comme ces gens qui commencent une discussion par « Toi qui sais tout / sais tout faire … »

    Aucun scrupule à avoir : je mens éhontément sur mes capacités désormais plutôt que de me faire phagocyter par des ingrats !

  3. +1, je n’essaie même pas de caser des mots comme « consultant » ou « développeur » dans le titre, ça me poserait plus de problème qu’autre chose.
    Et à la question « tu t’y connais en informatique ? » je réponds par anticipation « oui mais que sous Linux, Windows j’y connais rien » (ça coupe court aux demandes d’aide).

  4. Moi, je mens effrontément, dès le début.

    « Tu fais quoi dans la vie ? » – « Oh, moi je fais des sites Web »

    Force est de constater que ça suffit pour beaucoup de gens !
    Et puis, aux quelques curieux qui demanderont des détails, j’expliquerai rapidement que le chef de projet ne « fait » pas vraiment de sites Web, j’expliquerai le rôle et l’intérêt d’une mission de conseil, je détaillerai que je suis nul en design mais que c’est pas bien grave dans mes différents rôles, tout ça…

    C’est un bon moyen de différencier les gens qui te demandent parce qu’ils veulent vraiment savoir, des gens qui te demandent parce qu’ils veulent juste une réponse.
    (tout le monde y gagne, une réponse honnête saoulerait grave ces derniers de toute façon…)

  5. Tiens, voilà une infographie qui sent le vécu !
    Je pense que l’on va tous s’y retrouver…

    Sinon, des solutions pour éviter les 3 heures d’explications ? Car ça commence doucement à devenir fatiguant. :p

    En tout cas, j’aime beaucoup l’idée du fait main !

Les commentaires sont fermés.