Une journée pour mieux communiquer en tant qu’acteur ou qu’institution en Église.
Modèle de formation (adaptable à la cible)
Internet et les réseaux sociaux
- Découvrir tous les paysages du web pour comprendre et utiliser toutes les dimensions d’Internet ;
- Découvrir les réseaux sociaux, en comprendre le fonctionnement, l’utilité et le succès ;
- Découvrir les prochaines évolutions d’Internet (moteurs décisionnels, convergence & réalité augmentée).
Mon image sur Internet
- Gérer les problématiques d’image et de confidentialité sur Internet ;
- Expérimenter les limites vie publique / vie privée ;
- Comprendre l’importance et les défis de l’image publique (réputation) dans les réseaux sociaux.
Être témoin à l’aide des réseaux sociaux
- Utiliser les réseaux sociaux et les outils collaboratifs pour témoigner de ma Foi et de mon engagement ;
- Anticiper et gérer les réactions et commentaires face à mon témoignage.
Références
- Diocèse de Grenoble ;
- Diocèse de Paris ;
- Frères des Écoles Chrétiennes ;
- …