Moi, j’aime l’astronomie, suivre les nouvelles de mon club de Rugby, connaître le cours de mes (futures) actions et suivre l’actualité de ma région.
avant 1995
J’allais au kiosque à journaux et chaque mois, je lisais Ciel Magazine, chaque Lundi, Rugby Hebdo et tous les jours éco-quotidien et mon journal régional.
depuis 1995
Je peux me connecter à Internet, aller sur le site de Ciel.com, voir si le site a été mis à jour et lire les dernières nouvelles. Et je recommence pour rugby.com, eco.biz et ici.fr
depuis 2001
Je peux me connecter à Internet, aller sur un site qui rassemble mes flux d’actualités (comme netvibes). À ma première connexion, j’ajoute mes sites préférés. Et, à chaque fois que je reviens, je lis les dernières nouvelles mises en ligne depuis ma précédente visite.
depuis 2007
Dans mon smartphone, je choisis les applications qui proposent les actualités de mes sujets préférés et quand une nouvelle super-nova est visible à l’oeil nu, à la fin du match de mon équipe préférée, à chaque clôture de séance et chaque nouvelle actualité à côté de chez moi… Où que je sois, je reçois une alerte (notification) m’indiquant cette actualité : Je suis au centre de l’info !
NB : Ce billet ne prend volontairement pas en compte les réseaux sociaux et plus particulièrement twitter qui feront l’objet d’un prochain billet