L’une des dernières innovations du géant Samsung est le codec Seamless Hi-Fi. Ce codec audio sans fil est intégré dans les écouteurs Galaxy Buds 2 et 3 et offre une expérience d’écoute de haute qualité Bluetooth. Voulez-vous en savoir plus sur le codec Samsung Seamless Hi-Fi ? Nous vous indiquons tout ce qu’il faut retenir sur ce sujet.
Définition de codec Samsung Seamless Hi-Fi
Cette innovation est une évolution du codec de Samsung qui permet d’encoder l’audio en 24 bits. Le Seamless Hi-Fi Codec est une technologie avancée transmise aux appareils Samsung Galaxy Buds 2 et 3 et décodée par ces derniers. Le but de ce procédé est de maintenir une qualité sonore haute résolution, avec le passage au 24 bits qui permet d’accéder aux détails et aux caractéristiques essentiels de l’audio. L’écoute audio via les écouteurs intégrant la technologie Seamless Hi-Fi Codec bénéficie de plus de clarté, d’une meilleure plage dynamique et d’une bonne note par rapport au 16 bits.
Seamless Hi-Fi Codec 24 bits favorise une écoute audio plus fidèle de l’enregistrement d’origine tout en préservant un signal de qualité optimale. Les airpods équipés de cette technologie Samsung sont compatibles avec plusieurs appareils et possèdent une autonomie remarquable. Une fois la technologie activée, l’appareil s’adapte au capteur et favorise la lecture de l’audio avec tous les détails nécessaires. La voix, le mastering, l’info du signal et tous les éléments sont reproduits avec fidélité.
La compatibilité et les exigences du Samsung Seamless Hi-Fi Codec
Le codec Samsung Seamless Hi-Fi prend en charge les codes SBC et AAC avec les appareils Galaxy Buds Pro 2 et 3. L’un des inconvénients de cette technologie découle du fait qu’elle n’est pas compatible avec les codes HD, LHDC et LDAC. Pour cela, Seamless Hi-Fi Codec peut ne pas être accessible à tous ce qui affecte sa flexibilité et son universalité. L’expérience d’écoute peut en outre varier en fonction du signal, certains appareils optimisant mieux la réduction du bruit que d’autres.
Le codec Samsung Seamless Hi-Fi fonctionne par ailleurs uniquement avec les appareils Samsung. Les écouteurs audio ne marchent pas avec d’autres types de smartphone ou l’iPhone. Pour profiter au mieux de l’audio 24 bits, l’idéal est de disposer d’un smartphone Samsung Galaxy intégré de One UI 4.0. Une version ultérieure de cette fonctionnalité peut être aussi pratique pour profiter de la technologie via les Galaxy Buds Pro.
L’atout majeur de la technologie Samsung Seamless Hi-Fi est qu’il donne accès aux contenus audio de qualité en 24 bits. Spotify et Deezer n’offrent cependant pas des enregistrements de 24 bits contrairement à Tidal Hi-Fi et Qobuz. Les pistes audio à cette résolution constituent les meilleurs moyens de profiter pleinement des contenus audio. Le codec Samsung Seamless Hi-Fi est en somme une avancée notable dans le domaine de l’audio sans fil, mais ces limitations de compatibilité n’aident pas tout le monde à en profiter. Celles-ci concernent aussi bien les appareils que les sources audio. L’utilisation de la technologie est limitée aux utilisateurs de cette marque de Smartphone, sans oublier que son efficacité peut varier en fonction des appareils utilisés et de la qualité de la connexion.