Après la création et la gestion d’un site internet, passez maintenant à l’hébergement web ! L’hébergeur propose aux propriétaires du site web un serveur pour stocker et diffuser leurs fichiers en ligne.

Héberger un site internet consiste à fournir les serveurs, incluant le système de stockage,  tel que la mémoire, les disques durs et les systèmes d’exploitation. Ces services permettent à votre site web d’être accessible aux internautes.

Définition du terme hébergeur web

Un hébergeur web, appelé aussi hébergeur internet, est une entreprise qui propose le stockage de sites web sur ses serveurs connectés à Internet. Ces serveurs servent à héberger les sites afin qu’ils soient accessibles en ligne.

Les hébergeurs disposent de grandes salles où les serveurs fonctionnent en permanence. Ces entreprises s’équipent de ressources techniques très élaborées pour garantir les performances et le bon fonctionnement de votre site web.

En France, les hébergeurs proposent des offres variées aux entreprises en termes d’hébergement, de la création du site, le nom de domaine et la gestion des contenus selon les attentes des internautes et les besoins du propriétaire.

Rôles d’un hébergeur web

En plus de fournir des serveurs, l’hébergeur web garantit aussi la sécurité et la gestion des données stockées. L’entreprise prestataire installe, met à jour et assure la maintenance des serveurs.

Un hébergement  web propose également des services de gestion de serveur, de support informatique et de sécurité. Il ajoute des anti-virus, protège les données du client contre le piratage et les sauvegardes de sites web.  Pour améliorer la performance du site, l’hébergeur assiste le client dans la configuration et l’utilisation des serveurs.

Classé dans

Digital,

MAJ juillet 4, 2024