Envie d’une photo souvenir pour votre anniversaire ou besoin de photos d’identité pour votre carte d’identité ? Pour cela vous devez vite vous rendre dans l’une des cabines de photomatons disponibles en France. Une fois sur place asseyez vous et fermez le rideau !

Ensuite, il vous suffira de suivre les options de tirage affichées pour obtenir les impressions de photos que vous souhaitez ! Dans une cabine photomaton, il est aussi possible d’obtenir des photos répondant aux normes requises par les administrations françaises en termes de format. Vous avez même la possibilité d’obtenir un code ephoto. Mais quel est le prix d’une photo d’identité dans une cabine photomaton ?

Prix d’une photo dans une cabine photomaton

Si vous devez prendre des photos d’identité dans une cabine de photomaton, sachez que le tarif varie selon les cabines. Que ce soit dans une galerie, une gare ou un aéroport, le prix d’une planche photo n’est pas le même. Le tarif moyen pour une impression de clichés est entre 8 à 10 euros. Certaines cabines photomaton proposent même un service plus cher, selon leur localisation. En général, une planche de papier photos classique comporte 5 ou 6 clichés.

Par contre, si l’administration vous demande une ephoto pour votre dossier, il faudra se rendre dans une cabine avec la vignette bleue « Agréé service en ligne ANTS ». La prise de la photo sera la même, mais l’impression de la ‘’ephoto’’ se fera sur une planche de 4 photos d’identité avec un code ephoto.

Notez que les 22 caractères du code ephoto ne sont valables que pendant 6 mois auprès de l’ANTS et l’administration.

Conseils : On vous recommande d’avoir du liquide quand vous allez prendre une photo dans une cabine photomaton. Certaines de ces cabines n’acceptent pas la carte bancaire.

Astuces pour réussir vos photos d’identité

Pour un permis de conduire ou une carte d’identité, l’administration demande des photos d’identité de qualité qui respectent les normes.

Il est donc important d’avoir une impression propre et nette. La planche de photos ne doit pas alors présenter de plis ou de salissure. En plus, la photo doit être exposée à la bonne lumière. Pour le fond, il doit être dans une couleur unie, en blanc de préférence, ou en bleu ou encore en gris clair.

Quant au format, le papier d’impression est calibré à 3,5 cm de largeur sur 4,5 cm de hauteur. Le photomaton offre cette option de format  dans toutes ses cabines.

Pour une photo d’identité, il faut que le visage soit affiché à 70 à 80% sur le papier photo. Sur l’impression du visage, il y a aussi de nombreuses règles à suivre. Tout le visage doit être bien éclairé, sans un recoin d’ombre.

La tête doit être bien droite et face à l’objectif. De plus, il faut qu’elle soit nue, sans foulard ni autres accessoires qui couvrent les cheveux.

Pareil pour le visage, il doit être bien dégagé, les cheveux derrière les oreilles et les franges ne doivent pas couvrir les yeux.

Voici des consignes que vous devez respecter pour réussir votre photo tel un photographe professionnel :Ayez une posture neutre face à l’objectif.

  • Fermez votre bouche, ne souriez pas et ne clignez pas des yeux.
  • Enlevez vos piercings ou vos boucles d’oreilles s’il cache votre visage.
  • Ne portez pas des lunettes qui dissimulent pas vos yeux.
  • Veillez à ce que les verres de lunettes ne soient pas trop épais ou trop teintés.

Classé dans

Digital,

MAJ octobre 8, 2024